Je rencontre un problème avec une résidente: ostéoporose sévère (dernière chute de sa hauteur date de septembre et a causé double fracture du bassin, la précédente lui a brisé le coude...), scoliose également sévère (angle tronc -MI de presque 90 degrés) et elle a plus de 5cm de différence entre la longueur de ses deux jambes suite à une opération PTH où le chirurgien n'a pas pris en compte la scoliose. Elle marche ainsi sur la pointe du pieds de cette jambe.
Lors de ses déplacements, elle cherche un appui au niveau de ses membres supérieurs (mains courantes, bras de l'accompagnant etc)
Suite à sa dernière chute, j'avais mis en place l'utilisation du déambulateur afin de sécuriser ses déplacements et de la rassurer, ce qui avait été bien toléré. Une semaine après cela, notre foyer a été déclaré cluster car beaucoup de cas, les résidents ont ainsi été confinés dans leur chambre et ne se déplacent depuis que sur leur unité.
Là, les résidents commencent à retourner au réfectoire et cette résidente n'utilise plus son déambulateur. L'équipe éducative est totalement contre son utilisation et dit que c'est la grabatiser....
Vendredi, j'ai une réunion avec l'équipe éducative, l'infirmière et la cadre de l'établissement afin de pendre une décision.
Je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez été confronté a ce genre de refus catégorique de la part de l'équipe et comment trouver un compromis ?
Merci par avance

Mélodye